digital-bim-s-day-comment-le-bim-sera-t-il-rentable-pour-les-intervenants-et-les-clients-2

Digital BIM's day : Comment le BIM sera-t-il "rentable" pour les intervenants et les clients ?

Comment rendre lusage du BIM rentable pour tous en termes de qualité et de revenus ?

Comment assurer que le BIM est au service des exigences clients ?

Les MO-Gestionnaires de patrimoine vont utiliser le BIM comme « source de données fiables » pour leur prise de décisions et l’exploitation de leurs bâtiments.  La modélisation 3D est basée sur des données intégrées pouvant être partagées par / et entre tous les partenaires d’une opération, à toutes les étapes d'un projet, de la conception à la maintenance. Et chaque partenaire de l’opération conserve la responsabilité de ses propres données. 

C’est pourquoi le BIM intègre inévitablement la gestion de l'information numérique d’un ouvrage sur son cycle de vie. C’est ainsi que le BIM sera au service des MO-exploitants ! Tout cela ne tient que s’il y a un minimum de process standardisé sur cette gestion de l’information… pour des raisons de qualité et d’efficacité, tout simplement.

Être en mesure de définir concrètement un processus standardisé de mangement de l’information signifie que :

  • ce n’est plus le moment de convaincre qu’il faut recourir au BIM dans la construction,
  • mais plutôt du comment le BIM doit être utilisé, afin de rendre son usage rentable pour toutes les parties prenantes d’un projet en termes de qualité et de revenus !

Est-ce que cela existe aujourdhui ? Oui c’est la norme ISO 19650. S’approprier cette norme, c’est une occasion sans précédent d’améliorer la valeur ajoutée de chaque intervenant pendant le processus de construction. C'est pourquoi l'EFCA a récemment publié une brochure pour soutenir la mise en oeuvre de la 19650, pour partager une vision de l'ingéniérie à l'ensemble des acteurs de la Construction.

Voilà ce que va vous expliquer Christophe CASTAING (président du CST de buildingSMART France) dans ce webinaire.

Conférence animée par :

Intervenant Webikeo

Mediaconstruct France

Responsable communication et relations membres,

buildingSMART France Mediaconstruct

Mardi 24 Septembre

de 16H30 à 17H00

79 inscrits | 30 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 01/01/2020

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 09/24/2019 16:30:00 09/24/2019 17:00:00 Europe/Paris Digital BIM's day : Comment le BIM sera-t-il "rentable" pour les intervenants et les clients ? Comment rendre l’usage du BIM rentable pour tous – en termes de qualité et de revenus ? Comment assurer que le BIM est au service des exigences clients ? Les MO-Gestionnaires de patrimoine vont utiliser le BIM comme « source de données fiables » pour leur prise de décisions et l’exploitation de leurs bâtiments.  La modélisation 3D est basée sur des données intégrées pouvant être partagées par / et entre tous les partenaires d’une opération, à toutes les étapes d'un projet, de la conception à la maintenance. Et chaque partenaire de l’opération conserve la responsabilité de ses propres données.  C’est pourquoi le BIM intègre inévitablement la gestion de l'information numérique d’un ouvrage sur son cycle de vie. C’est ainsi que le BIM sera au service des MO-exploitants ! Tout cela ne tient que s’il y a un minimum de process standardisé sur cette gestion de l’information… pour des raisons de qualité et d’efficacité, tout simplement. Être en mesure de définir concrètement un processus standardisé de mangement de l’information signifie que : ce n’est plus le moment de convaincre qu’il faut recourir au BIM dans la construction, mais plutôt du comment le BIM doit être utilisé, afin de rendre son usage rentable pour toutes les parties prenantes d’un projet en termes de qualité et de revenus ! Est-ce que cela existe aujourd’hui ? Oui c’est la norme ISO 19650. S’approprier cette norme, c’est une occasion sans précédent d’améliorer la valeur ajoutée de chaque intervenant pendant le processus de construction. C'est pourquoi l'EFCA a récemment publié une brochure pour soutenir la mise en oeuvre de la 19650, pour partager une vision de l'ingéniérie à l'ensemble des acteurs de la Construction. Voilà ce que va vous expliquer Christophe CASTAING (président du CST de buildingSMART France) dans ce webinaire. no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/digital-bim-s-day-comment-le-bim-sera-t-il-rentable-pour-les-intervenants-et-les-clients-2?channel_id=100015876 MM/DD/YYYY

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Association building SMART France-Mediaconstruct

Association building SMART France-Mediaconstruct

S'abonner
association-mediaconstruct
Abonné
1155