Les laboratoires de fabrication numériques (FabLabs) ont abaissé les obstacles au développement de l'innovation avec des modèles et des outils numériques.
Le modèle « Usine du Futur » introduit tous ces modèles dans la fabrication. Nous voulons créer une continuité numérique du FabLab vers la fabrication intelligente, dans un modèle qui évolue d’une production de masse à une personnalisation de masse, on il sera possible de créer des séries « sur mesure »
Dans le cadre de la continuité numérique, nous nous référons à la capacité de prendre le prototype initial (prototype fonctionnel) et de l'étendre et de l'enrichir de contraintes industrielles, y compris la validation et les aspects de tests qui sont fondamentaux pour la fabrication.
Ce modèle de continuité numérique allié à une architecture intégrant la dimension industrielle et innovation crée une vision étendue à l’innovation de l’usine du futur. Un bâtiment intégrant toute la chaîne de la création jusqu’à la micro-production permet de faire évoluer le modèle de production de masse vers un modèle notamment aux techniques d’impression additive, vers une personnalisation de masse avec des micro-usines locales.
Nous développerons notamment les étapes et challenges suivant :
Tout cela en lien avec :
Inscrivez-vous pour en savoir plus !
Conférence animée par :
PDG,
Paris-Saclay Hardware Accelerator
de 15:00 à 15:45
(Europe/Paris)
Inscription 100% gratuite
Alertes email avant le webinar
Zone de chat pour poser vos questions
Rediffusion jusqu'au 31/12/2020
Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.