E-commerçants, comment se protéger efficacement et fiabiliser vos livraisons ?
La livraison peut être une source de frustration insupportable pour vos clients. Malheureusement, à leurs yeux, c’est vous le responsable. Vos clients ne font pas tous la différence entre “transporteur” et “marchand”. Si, après avoir payé, ils subissent des contrariétés à la livraison (la marchandise a été abimée durant le transport, les délais ne sont pas tenus ou encore le colis a été perdu…) c’est à vous qu’ils le reprocheront.
Dans ce webinaire, nous allons déchiffrer rapidement qui est réellement responsable de la livraison. Nous verrons les précautions que tout e-commerçant (quelle que soit l’activité et la taille de l’entreprise) devrait appliquer. Nous partagerons également avec vous nos conseils et bonnes pratiques pour tirer votre épingle du jeu.
Avec Boxtal, spécialiste de l’envoi de colis sur Internet, apprenez comment anticiper les litiges dans la livraison et y réagir efficacement. Au programme :
- L’expéditeur : éliminer les complications grâce l’emballage
- Le destinataire : quand et quelles réserves émettre en cas de problème ?
- Le transporteur et l’assurance : qui fait quoi ?
Avec Captain Contrat, partenaire juridique et administratif des TPE/PME, faites le point sur vos droits et responsabilités en tant qu'e-commerçant.
- Qui est responsable en cas de problème de livraison ?
- Quelles précautions pouvez-vous prendre en amont pour vous protéger ?
- Comment réagir en cas d’incident ?
Les expertises associées
Juridique / législation
Logistique
Les ressources à télécharger
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