Ecommerçants : 5 Best practices pour améliorer l’UX de votre site en alliant search interne et personnalisation.
Tout e-commerçant cherche à personnaliser les points de contacts de son site avec ses clients. Les outils ont fait leurs preuves aujourd'hui et personne n'imagine s'en passer.
Pour autant, un levier résiste encore à la vague de fond : le moteur de recherche interne du site marchand. Les internautes qui utilisent le moteur interne d'un site marchand ont pourtant un taux de conversion entre 3 et 10 fois plus élévé que les internautes qui ne l'utilisent pas. Si techniquement cette tâche est complexe, son efficacité est incontestable.
Le partenariat d’Antidot et Target2sell a permis cette avancée. AFS@Store sait aujourd'hui produire des résultats de recherche personnalisés à l'internaute qui pose la question au moteur de recherche. Cette personnalisation est dynamique, automatique, et pilotable. Les premiers clients équipés font état d'augmentation de la transformation après recherche de 5 à 10%.
Guillaume Grosjean, responsable produit chez Antidot présentera le cas client de Wanimo, distributeur de produits dédiés aux animaux, qui a implémenté cet outil.
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.