eCommerçants : 5 best-pratices pour booster votre conversion avec le search
Le moteur de recherche interne de votre site est parfois utilisé dans plus de la moitié des achats : optimisez automatiquement cet outil commercial central et vendez plus !
Quelques chiffres pour mieux comprendre les enjeux liés au search sur votre site e-commerce :
- 43% des internautes abandonnent leur recherche après la première tentative
- les visiteurs qui cherchent ont un taux de conversion au moins 5 X supérieur aux autres.
- plus de la 50% des visites sur votre site web viennent d'un mobile ou d'une tablette
Pour répondre aux attentes des internautes ATAWAD aujourd'hui, le moteur de recherche doit être bien intégré à l'expérience utilisateur de votre site.
Nous nous appuierons sur plusieurs cas client pour illustrer nos propos.
Nous vous communiquerons les meilleurs pratiques pour :
- mettre votre barre de recherche au meilleur endroit
- proposer des suggestions de propositions clients efficaces
- améliorer votre merchandisng grâce à votre moteur de recherche
Guillaume Grosjean, responsable e-commerce chez Antidot, vous expliquera les meilleures expériences en matière de searchandising : à l’aide de cas concrets vous comprendrez comment de très nombreux sites marchands ont boosté leur taux de transformation de plus de 15% !
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.