eCommerçants : 5 best-pratices pour booster votre conversion avec le search
Le moteur de recherche interne de votre site est parfois utilisé dans plus de la moitié des achats : optimisez automatiquement cet outil commercial central et vendez plus !
Quelques chiffres pour mieux comprendre les enjeux liés au search sur votre site e-commerce :
- 43% des internautes abandonnent leur recherche après la première tentative
- les visiteurs qui cherchent ont un taux de conversion au moins 5 X supérieur aux autres.
- plus de la 50% des visites sur votre site web viennent d'un mobile ou d'une tablette
Pour répondre aux attentes des internautes ATAWAD aujourd'hui, le moteur de recherche doit être bien intégré à l'expérience utilisateur de votre site.
Nous nous appuierons sur le Cas client de Carré Blanc pour illustrer nos propos. Nous avons la chance de coanimer ce webinar avec notre partenaire Jetpulp, expert en stratégie digitale pour les e-commerçants.
Nous vous communiquerons les meilleurs pratiques pour :
- mettre votre barre de recherche au meilleur endroit
- proposer des suggestions de propositions clients efficaces
- améliorer votre merchandisng grâce à votre moteur de recherche
Guillaume Grosjean, responsable e-commerce chez Antidot, vous expliquera les meilleures expériences en matière de searchandising : à l’aide de cas concrets vous comprendrez comment de très nombreux sites marchands ont boosté leur taux de transformation de plus de 15% !
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.