Aller au-delà du social listening : insights & influenceurs
Le social listening vous permet de suivre votre réputation, mais son potentiel est bien plus vaste que cela ! Les nouvelles générations d'outils permettent aujourd'hui d'écouter vos consommateurs lorsqu'ils parlent de vous, mais aussi et surtout lorsqu'ils parlent de tous les autres sujets. Ils vous autorisent ainsi à mieux les connaître, les comprendre et au final les séduire pour en faire vos futurs clients, vos futurs ambassadeurs.
Au travers de deux cas concrets de recherche de nouvelles pratiques de maquillages pour Make Up Forever et d'identification d'ambassadeurs pour le Club Med, nous vous apprendrons à :
- construire un projet de listening international centré sur des usages et des communautés et non des marques
- identifier de nouveaux usages et nouvelles tendances portées par des communautés
- mesurer l'impact de ces nouvelles tendances et identifier les marques qui les préemptent
- cibler des communautés d'influenceurs pour en faire des ambassadeurs
- qualifier avec précision ces ambassadeurs d'un point de vue socio-démo, affinitaire et des usages
Vous bénéficierez de l’expertise de Guilhem Fouetillou, Co-Fondateur de Linkfluence, spécialiste du web social et de l'influence qui vous expliquera les drivers et clés de réussite dans l’usage de la data issue du web listening.
On vous attend !
Les expertises associées
Big data
Business intelligence
Marketing stratégique
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.