emplois-francs-lutter-contre-le-chomage-des-quartiers-2

Emplois francs : une aide à l’embauche pour les entreprises

Dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, le taux de chômage est plus de 2,5 fois supérieur à la moyenne nationale. Une inégalité, notamment liée à des discriminations à l’embauche, qui fragilise les habitants de ces quartiers et accentue leur précarité économique. 

Comment lutter contre le chômage et les discriminations à l’embauche dans les quartiers prioritaires ? Depuis plus d’un an, le Gouvernement expérimente les Emplois francs, une aide financière allant jusqu’à 15 000€ pour les entreprises et associations qui recrutent un candidat résidant dans un des territoires bénéficiaires.

Comment fonctionnent les Emplois francs ? Votre entreprise peut-elle en bénéficier ? Présentation du dispositif et témoignage d’une entreprise dans notre webinaire !

Nos intervenants :

  • Anaïs Bréaud, sous-directrice Renouvellement urbain, développement économique et emploi, Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET)
  • Yann Debos, adjoint à la sous-directrice Parcours d’accès à l’emploi, Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP)
  • Romane Méance, co-fondatrice et présidente de l’entreprise Nosa Transports (Paris XXe), 19 salariés dont 4 en emplois francs.

Conférence animée par :

Intervenant Webikeo

anais breaud

sous-directrice urbain emploi,

ministère ville

Intervenant Webikeo

Yann DEBOS

SDA,

DGEFP

Mercredi 3 Juillet 2019

de 11H15 à 12H00

231 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 16/07/2020

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

CGET

CGET

S'abonner
cget-commissariat-general-a-l-egalite-des-territoires
Abonné
872