Employee Advocacy : 3 exemples de réussite
Et si on regardait des cas concrets de réussite ?
La nouveauté de la démarche fait que l'on manque parfois de chiffres, d'exemples concrets de réussite de cette démarche d'Employee Advocacy, fortement lié au Social Selling. Or grâce à certains facteurs clés comme la formation et l'accompagnement des collaborateurs on obtient des résultats très positifs. Chacun des collaborateurs engagés dans cette démarche peut ainsi acquérir une légitimité et une certaine aisance à s'exprimer sur les réseaux sociaux.
Dans ce Webinaire, nous vous proposons :
- Regarder en détail 3 profils de Social Sellers au travers 2 entreprises de taille très différente,
- Analyser les efforts de curation mis en oeuvre,
- Comprendre ce que chacun de ces 3 profils a mis en oeuvre et ce que ça leur rapporte.
Contexte
L'Employee Advocacy, le Social Selling, sont clairement des tendances très fortes de l'année 2018 dans tous les services Marketing.
Beaucoup y pensent, s'intéressent à la question mais n'ont pas encore franchi le cap. Cette démarche demande de convaincre à tous les niveaux de l'entreprise, la direction doit en être convaincue car elle va laisser ses collaborateurs parler pour l'entreprise. Les collaborateurs également doivent être convaincus, ou à minima doivent vivre une expérience collaborateur suffisamment satifaisante pour adhérer à la démarche et faire que cette stratégie soit un succès.
=> Nous parlons régulièrement sur notre Blog des facteurs clés pour réussir votre démarche d'Employee Advocacy.
Les expertises associées
Advocacy marketing
Marketing stratégique
Réseaux sociaux
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.