Entreprises B2B et initiation de paiement: Augmentez vos revenus et réduisez vos frais de transactions
Aujourd’hui l’essentiel des paiements B2B se fait par virement. Pour obtenir une chaîne complète "order to cash", ces virements demandent beaucoup de travail manuel. La réconciliation, le suivi de la trésorerie, la gestion des relances et du recouvrement sont au cœur de la complexité.
Avec l’accélération de la vente en ligne notamment dans le secteur B2B, les expériences de paiement se doivent d’être plus sécurisées, facilitantes et automatisées. La DSP2 (directive européenne pour les services de paiement) a accéléré la tendance, avec pour objectif d’ajuster exactement les paiements aux besoins des consommateurs. C’est d’ailleurs cette dernière qui a introduit le concept d’open banking, permettant avec l’initiation de paiement de répondre à tous ces enjeux.
Cette nouvelle solution permet, tout en restant sur le site de vente en ligne, de rediriger directement le client vers son environnement bancaire, de s’authentifier et de déclencher une action de virement de son compte vers celui du marchand
Dans l’univers du B2B où le virement bancaire est encore répandu pour les paniers élevés, l’initiation de paiement apparaît comme une alternative rapide et fiable.
Lors de ce webinar, nos intervenants Phillis Acker et Reda Charai vous expliqueront les nombreux avantages de l’initiation de paiement et vous donneront un aperçu du marché français par rapport à ses pairs européens. Vous pourrez notamment y découvrir tous les conseils clés à prendre en compte pour intégrer la solution technique.
Agenda :
- Chaine order to cash avec initiation de paiement
- Avantage réconciliation
- Trésorerie maîtrisée
- Experience utilisateur simple et adaptatif/ adaptable
- Comparatif pays européens
- Conseil sur la solution technique
Les intervenants:
- Phillis Acker, Business developer chez Limonetik
Phillis Acker est business developer chez Limonetik. Sa mission est de conseiller les clients en matières de moyens de paiement digitaux pour les ecommerces, marketplaces et autres acteurs du paiement. Avant de se lancer dans l’univers du paiment, Phillis a travaillé en commerce et marketing pour des clients grands comptes B2B.
- Reda Charai, sales and customer success officer chez Fintecture
Reda Charai est Co-fondateur et Head of Sales & Customer Success de Fintecture. Il accompagne les clients dans l’adoption et le déploiement de PaybyBank: paiement compte à compte instantané pour les e-commerçants, en France et en Europe.
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Les ressources à télécharger
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