et-si-les-soft-skills-ne-s-evaluaient-pas-comme-un-bifteck

Et si les soft skills ne s’évaluaient pas comme un bifteck ?

Les compétences comportementales d’un individu s’expriment en fonction de la dynamique dans laquelle il se situe, de l’environnement dans lequel il est plongé, des personnes avec lesquelles il interagit.

Or les recherches en neurosciences et sciences cognitives et comportementales permettent aujourd’hui de « soulever le capot » des moteurs humains et d’évaluer les soft skills qui sont prédictives du succès durable d’un individu sur un poste.

Comment permettre aux acteurs RH de bénéficier simplement de ces apports scientifiques ? Comment aider opérationnellement les professionnels RH à décrypter les « dynamiques comportementales », identifier ce qui plaît vraiment à un individu et lui donne de l’énergie ou a contrario le freine voire l’épuise ? Par quelles actions concrètes agir sur la QVT et développer la performance opérationnelle de l’entreprise ?

Avec :

  • Nicolas Morel, Président monkey tie
  • Laurent Depond, Directeur du développement à l’INC

Rendez-vous le 10 juin à 16h.

 

#24heuresRH – Le programme de la journée :


L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :

Jeudi 10 Juin

de 16:00 à 16:45

(Europe/Paris)

77 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 31/12/2021

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 06/10/2021 16:00:00 06/10/2021 16:45:00 Europe/Paris Et si les soft skills ne s’évaluaient pas comme un bifteck ? Les compétences comportementales d’un individu s’expriment en fonction de la dynamique dans laquelle il se situe, de l’environnement dans lequel il est plongé, des personnes avec lesquelles il interagit. Or les recherches en neurosciences et sciences cognitives et comportementales permettent aujourd’hui de « soulever le capot » des moteurs humains et d’évaluer les soft skills qui sont prédictives du succès durable d’un individu sur un poste. Comment permettre aux acteurs RH de bénéficier simplement de ces apports scientifiques ? Comment aider opérationnellement les professionnels RH à décrypter les « dynamiques comportementales », identifier ce qui plaît vraiment à un individu et lui donne de l’énergie ou a contrario le freine voire l’épuise ? Par quelles actions concrètes agir sur la QVT et développer la performance opérationnelle de l’entreprise ? Avec : Nicolas Morel, Président monkey tie Laurent Depond, Directeur du développement à l’INC Rendez-vous le 10 juin à 16h.   #24heuresRH – Le programme de la journée : 9h – 9h 45 : L'efficacité des formations aux soft skills : mythes et réalités 10h – 10h45 : Comment lancer une stratégie de digital learning en pleine pandémie ?  11h – 11h45 : Soft skills : quoi, pourquoi, comment ?  12h – 12h45 : Et si on explorait le dark side des soft skills ?  13h – 13h45 :  Témoignage de GEFCO : comment travailler la montée en compétences de TOUS les employés ? 14h – 14h45 :  Les soft skills, nouveau défi pour les RH et révolution des pratiques RH ? 15h – 15h45 : Résilience, qui es-tu ? Comment te développes-tu ?  16h – 16h45 :  Et si les soft skills ne s’évaluaient pas comme un bifteck ? 17h – 17h45 : Les softskills sont essentiels ! Mais comment les mesurer de façon précise, fluide et à l'échelle ?  18h – 18h45 : Cultiver ses softskills : immense chance ou dictature souriante ? no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/et-si-les-soft-skills-ne-s-evaluaient-pas-comme-un-bifteck MM/DD/YYYY