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Faites des délais de paiement un atout pour vos négociations commerciales !

Accorder un délai de paiement fait partie de l’acte de vente. Ce délai de paiement que vous accordez, correspond à un crédit gratuit pour votre client, et donc à un geste commercial significatif, dont il faut mesurer les impacts lors de vos négociations commerciales.

La Loi de Modernisation de l’Economie (LME) a permis de limiter les abus en encadrant les délais de paiement, mais elle n'est pas une fin en soi. Pour diminuer l’encours clients, il convient de se poser les bonnes questions :

-       Que signifient véritablement les notions de "Fin de Mois", "Nets", "Valeur 25", "45 jours Fin de Mois"...?

-       Quels sont les délais masqués ?

-       Quels sont les impacts en terme de marge et de risque au regard des délais accordés ?

Dans notre précédent webinar, nous avons vu l’intérêt de maîtriser les moyens de paiement pour mieux les négocier. Découvrons maintenant le 2ème axe : les délais de paiement.

Les experts

Justine BadaireResponsable Marketing ,iQera
Thibaud De MoucheronDirecteur pôle Conseil,BFR TM- Groupe DSO
Durée45 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date12/07/2016
Nombre d'inscrits35 inscrits
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iQera - les experts de la relation financière clients

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