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Comment aider vos commerciaux à négocier des délais de paiement réduits?

Accorder un délai de paiement fait partie de l’acte de vente. Ce délai de paiement que vous accordez, correspond à un crédit gratuit pour votre client, et donc à un geste commercial significatif, dont il faut mesurer les impacts lors de vos négociations commerciales.

La Loi de Modernisation de l’Economie (LME) a permis de limiter les abus en encadrant les délais de paiement, mais elle n'est pas une fin en soi. Pour diminuer l’encours clients, il convient de se poser les bonnes questions :

- Que signifient véritablement les notions de "Fin de Mois", "Nets", "Valeur 25", "45 jours Fin de Mois"...?

- Quels sont les délais masqués ?

- Quels sont les impacts en terme de marge et de risque au regard des délais accordés ?

- Quels sont les exemples d'incentives à mettre en place pour les commerciaux ?

Ne manquez pas ce nouveau rendez-vous présenté par Thibaud de Moucheron, expert du BFR.

 

Les experts

Thibaud De MoucheronDirecteur pôle Conseil,BFR TM- Groupe DSO
Valérie KligermanExperte Poste Client,DSOgroup
Durée45 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date15/12/2016
Nombre d'inscrits32 inscrits
Note du webinar5 (1 avis)
iQera - les experts de la relation financière clients

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