Recherche vocale : quel impact sur votre stratégie digitale ?
D’ici 2020, 50% des recherches seront vocales. Dans la logique d’un monde de plus en plus mobile (Index Mobile First, PWA, AMP…) la recherche vocale se développe et impactera profondément les techniques de référencement.
En effet, les habitudes de recherches vocales sont fondamentalement différentes des recherches classiques. Ces requêtes sont plus longues que les requêtes classiques mais également plus précises et localisées. Elles représentent le besoin réel du consommateur car il s’agit d’une question formulée à l’oral et non plus de mots-clés rédigés. L’attention se déplace donc sur l’intention du consommateur et sur la capacité à interpréter sa question pour y répondre le mieux possible.
Ce profond changement dans la façon de rechercher une information mène les marques à repenser leurs stratégies SEO pour y intégrer une dimension vocale. Nos experts vous présenteront lors de ce deuxième webinar Activis les dernières tendances de la recherche vocale et les solutions existantes pour intégrer ce nouveau mode de recherche à sa stratégie de référencement et générer du business.
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.