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Google ment : comment Google entretient la paranoïa chez les webmasters et éditeurs de sites ?

En 2011, Google bousculait de façon durable la planète SEO en lançant le désormais fameux « Google Panda », le premier animal officiellement sorti du bestiaire « made in Google ». Arriveront par la suite un pingouin (2012) et un colibri (2013). Nous en sommes aujourd’hui à la version 4.1 de Google Panda…

Cette troïka animale – Panda/Pingouin/Colibri – avait pour vocation de sanctionner les sites qui contrevenaient d’une manière ou d’une autre aux toutes puissantes Google’s Webmaster Guidelines.

 

Que faut-il retenir des différents passages des animaux de Google ?

Ces animaux ont créé une ambiance de paranoïa généralisée chez les webmasters ou propriétaires de sites en matière de SEO :  peut-on toujours faire du référencement en 2014 et a fortiori en 2015 ? Et si oui comment ? Contenu, liens, que privilégier ?

Quel a été l'impact réel de ces animaux? Quelle est la part fantasmée ?

Il existe de fait, aujourd’hui, des légendes du SEO, entretenues en partie par Google. Google a-t-il réellement puni fortement les sites ou a-t-il simplement chercher à entretenir une mythologie – la sienne ?

Google nous ment… oui mais comment ?  Quelle est la réalité du SEO fin 2014 ?

Les experts

Jean-François LongyDirecteur GénéralCyberCité
Durée45 mins
RediffusionIndisponible
Date09/12/2014
Nombre d'inscrits78 inscrits
Note du webinar5 (3 avis)
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