Optimisez vos conversions en décryptant l'instinct de vos utilisateurs
Méfiez-vous de votre cerveau !
Présentation de différents « tours » que nous joue notre cerveau par instinct : interprétation couleur de la vision noir et blanc, syndrome des vibrations fantôme… et leur impact sur notre expérience utilisateur.
Lors de ce webinar, nous tenterons de mieux comprendre notre cerveau et son impact sur l'expérience utilisateur au travers d'exemples de la psychologie cognitive :
- pourquoi l'utilisateur perçoit certains éléments et pas d'autres (théorie de la gestalt)
- la mémoire
- l'affordance
- ...
Public cible :
- CDO,
- chefs de projet,
- webmarketers,
- designers,
- développeurs.
- Tout le monde est concerné par l'expérience utilisateur.
Mots-clés : Expérience utilisateur, psychologie cognitive, ergonomie
Speaker :
Gwennola Pierre, consultante UX
De formation commerciale et marketing, Gwennola a plus de 15 ans d'expérience en communication. Gwennola a profité de son parcours au Canada pour se spécialiser dans le webmaketing et l'UX design. A l’affût des nouveautés stratégiques, technologiques, ergonomiques et concurrentielles, elle conçoit ses projets et ses campagnes en mettant toujours l'utilisateur au centre.
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.