Retour vers Ecommerce

Internet mobile, Usages, technologies et enjeux de la mobilité

En à peine 7 ans, les smartphones se sont imposés comme le premier outil de communication : près d'1/4 de la population mondiale les utilise, il s'en est vendu plus d'1 milliard en 2013. De même, le succès des tablettes est tel qu'il affecte sensiblement les ventes des PC. L'avènement des terminaux mobiles marque un tournant dans l'histoire de l'informatique et du web, modifiant de façon irrémédiable les habitudes de consommation. L'impact sur les secteurs d'activité traditionnels (distribution, banque, tourisme…) est énorme et affecte également des domaines comme la santé.

Outre les interfaces tactiles, les terminaux mobiles introduisent de nouveaux comportements et usages que les marques et annonceurs doivent maîtriser, d'autant que les smartphones et tablettes ne sont que la première étape de nouveaux modes de consommation reposant sur les terminaux alternatifs et les objets connectés.

Les sujets abordés lors de ce webinar :

- Etat de l'art de l'internet mobile en 2014 (chiffres clés, grands acteurs…)

- Panorama des terminaux alternatifs

- Les usages et mobilité et domaines d'application des terminaux mobiles (commerce, publicité, marketing, fidélisation…)

- Les secteurs d'activité les plus impactés (tourisme, distribution, banque, santé…)

- Les différentes technologies mobiles (QR code, RFID, NFC, iBeacon…)

- De l'intérêt d'adopter une approche mobile first

 

Les experts

Frédéric CavazzaConsultant et conférencier en accélération numérique,FCnet
Durée45 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date10/07/2014
Nombre d'inscrits76 inscrits
Note du webinar5 (1 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Ecommerce
  5. Internet mobile, Usages, technologies et enjeux de la mobilité
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo