Retour vers Marketing

L’imprimé publicitaire : sa performance sociétale, économique et environnementale

Un temps remis en question ou décrié pour son impact écologique et parfois remplacé par des supports digitaux, l’imprimé publicitaire demeure un levier fondamental pour les marques et enseignes.

 

Son taux de lecture s’avère élevé et s’affirme comme un support incontournable et intergénérationnel de communication, de promotion, des offres, des produits et des actualités de l’ensemble des acteurs du marché.

 

Mais quelle est la place de l’imprimé publicitaire par rapport aux campagnes digitales ?

Le digital se substitue-t-il par rapport à l’imprimé, ou au contraire sont-ils complémentaires ?

Quels sont ces avantages ? Quelle est son efficacité réelle ?

 

A travers ce webinar, nous découvrirons les impacts environnementaux d’un imprimé publicitaire comparativement à une campagne de communication numérique équivalente.

 

Source d’informations pour le consommateur, nous évaluerons les bénéfices de l’imprimé publicitaire et les résultats sur la consommation finale en identifiant ses effets sur le chiffre d’affaires et le panier moyen.

 

Enfin nous analyserons les externalités positives de l’imprimé publicitaire sur la société française.

 

Avec cette approche holistique de l’imprimé publicitaire, nos grands témoins décrypteront les résultats inédits de 3 études (menées par Kantar Worlpannel, EY et le cabinet Quantis) et évoqueront les effets économiques, sociaux et écologiques des prospectus.

 

Avec l'intervention de : 

Adèle ALBANO, Directrice Générale, MEDIAPOST

Alexis CARON, Binôme national marketing communication opérationnelle, Associé du Super U de Brou (Eure et Loir), SYSTEME U

Animé par : 

Yves PUGET, Directeur de la rédaction, LSA

 

Proposé par la rédaction LSA et Mediapost 

 

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
MEDIAPOST (FR19331648014) Politique de confidentialité

Les experts

Adèle AlbanoDirectrice Générale,MEDIAPOST
Yves PUGETDirecteur de la rédaction,LSA
Alexis CARONBinôme national marketing communication opérationnelle, Associé du Super U de Brou (Eure et Loir),SYSTEME U
Durée45 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date21/01/2021
Nombre d'inscrits465 inscrits
Note du webinar4.4 (59 avis)
La rédaction de LSA et MEDIAPOST

La rédaction de LSA et MEDIAPOST

93 abonnés suivent cette entrepriseDécouvrez nos webinars !
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Autres
  5. sa performance sociétale, économique et environnementale
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo