La bouteille en verre, créatrice de valeur pour le rayon vin
Dans un contexte où le marché des vins tranquilles est en recul depuis plusieurs années en grande distribution, l’année 2020 a enregistré une légère reprise. Alors que les Bag-in-box ne progressaient plus avant la crise, ces derniers ont connu une embellie, notamment face à la bouteille de verre de vin.
Pour analyser l’impact de cette croissance du BIB sur la filière du vin, la Fédération des Industries du verre a commandité une étude réalisée par l’IRI. Cette dernière révèle en quoi cette tendance positive à l’égard du BIB n’est pas bénéfique à la valorisation du rayon vin et qu’elle vient au contraire, dégrader les performances du linéaire vin, participant ainsi à la paupérisation du marché
Avec l'intervention de :
Jacques Bordat, président de la Fédération des Industries du Verre
Eric Marzec, directeur de clientèle -Univers Liquides à l’IRI
Serge Cosialls, président de la société Terranéa
Animé par François de Guillebon, Journaliste spécialisé, Infopro Digital Stories
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
FEDERATION DU VERRE (FR53784449910) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Achats
Commerce
Distribution / point de vente
Marque de distributeur (MDD)
Relations fournisseurs et distributeurs
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.