la-consultation-du-cse-relative-a-la-politique-sociale-comment-se-saisir-efficacement-des-questions-sociales

Emploi, égalité professionnelle, conditions de travail : comment le CSE peut-il se saisir des questions sociales ?

Dans les comité social et économique (CSE), les questions sociales doivent faire l’objet d’une attention particulière. En effet, dans les entreprises d’au moins 50 salariés, le CSE est régulièrement consulté et amené à formuler un avis sur les orientations stratégiques de l’entreprise, sa situation économique et financière, sa politique sociale, ainsi que sur les conditions de travail et l’emploi.

Cette dernière consultation relative à la politique sociale de l’entreprise est issue de la Loi Rebsamen 2015. Les contours de cette consultation sont larges : évolution de l'emploi, formation, égalité professionnelle. Avec la mise en place des CSE, cette consultation a évolué en particulier sur le thème des conditions de travail et de l’égalité professionnelle.

Aujourd’hui, plusieurs années après, quel est le bilan en pratique ? Comment se saisir de l’ensemble des problématiques conformément à l’esprit du législateur ? Comment agir stratégiquement pour mieux comprendre les propositions utiles des salariés afin de participer aux choix de gestion de l’entreprise et à l’amélioration des conditions de travail ? Comment le CSE peut-il se constituer une solide bibliothèque de données et d’arguments pour la réussite des négociations collectives dans l’entreprise ?

Valentine BREGIER apportera sa vision juridique et Nicolas VILLARD son regard d'expert-comptable. Nos deux spécialistes des CSE répondront en live à toutes vos questions.

Conférence animée par :

Intervenant Webikeo

NICOLAS VILLARD

Directeur Général, expert-comptable,

TECHNOLOGIA EXPERTISES

 Valentine  Brégier

Valentine Brégier

Directeur juridique et des relations sociales groupe,

Technologia


L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :

Mardi 24 Novembre 2020

de 11:00 à 12:00

(Europe/Paris)

113 inscrits | 60 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 31/12/2021

Revoir ce webinar Télécharger le document