la-dematerialisation-du-dossier-de-l-agent-methode-et-retour-d-experience-3

La dématérialisation du dossier de l’agent : méthode et retour d’expérience

Quel agent des Ressources Humaines ne s’est jamais retrouvé devant la situation suivante : « je ne peux pas consulter le dossier Agent de Monsieur Dupont ou Madame Durand » ? 

Cette situation, assez délicate finalement, est souvent le résultat d’une organisation pas tout à fait optimale : classement des documents du dossier agent décorrélé des tâches quotidiennes, éclatement du dossier dans plusieurs services, gestion des processus sans partage etc.

Pour répondre à cette problématique, la dématérialisation du Dossier Individuel de l’Agent (DIA) apparait comme une solution tout à fait viable, si tant est qu’elle soit réfléchie, échelonnée, et réalisée selon les règles en vigueur. Doit-on numériser nos documents ? Que fait-on de notre stock ? Comment dématérialiser à la source ? Autant de questions tout à fait légitimes au démarrage d’un projet de cette ampleur.

Ce webinaire vous propose d’y voir plus clair afin de mener votre projet de dématérialisation du DIA à bien. Pour cela, nous proposons de séparer notre intervention en 3 temps :

  • Une présentation succincte du marché dématérialisation via l'UGAP représenté par Ludovic Migeot, Responsable du Marché Dématérialisation.
  • Une présentation de la réglementation et de la méthode de mise en œuvre par Thibault Ribba, Consultant en Dématérialisation et gestion de la preuve numérique pour le cabinet Xdemat.
  • Un retour d’expérience de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, en cours de déploiement de son projet, par sa chef de projet Marine Milon.

 

Conférence animée par :

Thibault RIBBA

Thibault RIBBA

Consultant en Dématérialisation et gestion de la preuve numérique,

Xdemat

Marine MILON

Marine MILON

Chef de projet dématérialisation du DIA, Directrice de projet Transformation de la DRH,

Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Ludovic MIGEOT

Ludovic MIGEOT

Responsable du Marché Dématérialisation,

inop's


L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :

Jeudi 24 Juin

de 11:30 à 12:30

(Europe/Paris)

83 inscrits | 60 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 02/04/2022

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 06/24/2021 11:30:00 06/24/2021 12:30:00 Europe/Paris La dématérialisation du dossier de l’agent : méthode et retour d’expérience Quel agent des Ressources Humaines ne s’est jamais retrouvé devant la situation suivante : « je ne peux pas consulter le dossier Agent de Monsieur Dupont ou Madame Durand » ?  Cette situation, assez délicate finalement, est souvent le résultat d’une organisation pas tout à fait optimale : classement des documents du dossier agent décorrélé des tâches quotidiennes, éclatement du dossier dans plusieurs services, gestion des processus sans partage etc. Pour répondre à cette problématique, la dématérialisation du Dossier Individuel de l’Agent (DIA) apparait comme une solution tout à fait viable, si tant est qu’elle soit réfléchie, échelonnée, et réalisée selon les règles en vigueur. Doit-on numériser nos documents ? Que fait-on de notre stock ? Comment dématérialiser à la source ? Autant de questions tout à fait légitimes au démarrage d’un projet de cette ampleur. Ce webinaire vous propose d’y voir plus clair afin de mener votre projet de dématérialisation du DIA à bien. Pour cela, nous proposons de séparer notre intervention en 3 temps : Une présentation succincte du marché dématérialisation via l'UGAP représenté par Ludovic Migeot, Responsable du Marché Dématérialisation. Une présentation de la réglementation et de la méthode de mise en œuvre par Thibault Ribba, Consultant en Dématérialisation et gestion de la preuve numérique pour le cabinet Xdemat. Un retour d’expérience de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, en cours de déploiement de son projet, par sa chef de projet Marine Milon.   no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/la-dematerialisation-du-dossier-de-l-agent-methode-et-retour-d-experience-3 MM/DD/YYYY

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Freelance.com

Freelance.com

S'abonner
freelance-com-1
Abonné
863