La prospection commerciale à l’international
Connaissance du marché, stratégie commerciale, politique marketing, il y a beaucoup à faire pour conquérir un nouveau territoire. Ce qu'il faut savoir pour réussir sa prospection, avec de nombreux conseils pratiques concernant les actions de communication.
Qui faut-il prospecter ? Qui faut-il convaincre ? La décision est-elle centrale ou locale ? Individuelle ou collégiale ? Quelles sont les correspondances entre les titres et les fonctions ? Les différences sont importantes d’un pays à l’autre, et il faut les intégrer sous peine de perdre son temps et son argent !
Quels moyens marketing et commerciaux mettre en œuvre ? Sur le marché visé, la communication est-elle régie par l’opt-in ou l'opt-out ? Savez-vous qu’en Allemagne ou en Italie, contrairement à la France, il est interdit d’envoyer un e-mail non sollicité, même dans le cadre strictement professionnel ? De quoi avez-vous besoin ? Suffira-t-il de traduire vos brochures ou votre site web ? Comment limiter les coûts marketing ?
Un webinaire qui concerne toutes les entreprises exportatrices, quel que soit leur modèle commercial retenu : implantation, agence, représentation, ou même vente directe sur internet.
Les ressources à télécharger
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