Retour vers tous les domaines d’expertise

Le graymail management : la tendance s'affirme

Les Graymails, ce sont les emails reçus qui sont légitimes mais ne sont pas prioritaires, comme c’est le cas des emails marketing, les newsletters et les notifications de réseaux sociaux.

Les emails prioritaires sont ceux attendus par l’utilisateur : emails interpersonnels et emails transactionnels.

Classifier le GrayMail devient une nécessité : 82 % des usagers pensent que leur antispam est mauvais parce qu’ils considèrent que le GrayMail est du spam, même lorsqu’ils s’y sont inscrits.Leur inbox est envahie de 84% de Graymail, chiffre touhours en croissance. La solution pour les opérateurs et les entreprises est de classifier les emails et de donner ainsi un accès trié à l’Inbox, avec l’inconvénient bien entendu de diminuer la visibilité des emails marketing. Cet affichage classé est avantageusement complété par un outil d’assistance à la désinscription en 1 seul clic, qui facilite et sécurise l’utilisateur tout en lui permettant de gérer son GrayMail.

Dans tous les cas l’écosystème de l’email doit évoluer et se réguler. Vu du coté des annonceurs, la tendance est de viser un ciblage fin plutot qu’un envoi en masse inutile et qui sature les usagers. Vu du coté usager, le Graymail, c’est seulement quand il en a besoin.

Les experts

Durée30 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date30/06/2015
Nombre d'inscrits27 inscrits
Note du webinar0 (0 avis)
Email Marketing Day

Email Marketing Day

62 abonnés suivent cette entrepriseLe 30 juin, Webikeo organise une journée dédié à l'emailing en partenariat avec Clic & Site! Vous êtes directeur marketing, responsable emailing… participez gratuitement à l'ensemble des web-conférences proposées toute au long de la journée. A bientôt, L'équipe Webikeo
  1. Accueil
  2. la tendance s'affirme
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo