Le graymail management : la tendance s'affirme
Les Graymails, ce sont les emails reçus qui sont légitimes mais ne sont pas prioritaires, comme c’est le cas des emails marketing, les newsletters et les notifications de réseaux sociaux.
Les emails prioritaires sont ceux attendus par l’utilisateur : emails interpersonnels et emails transactionnels.
Classifier le GrayMail devient une nécessité : 82 % des usagers pensent que leur antispam est mauvais parce qu’ils considèrent que le GrayMail est du spam, même lorsqu’ils s’y sont inscrits.Leur inbox est envahie de 84% de Graymail, chiffre touhours en croissance. La solution pour les opérateurs et les entreprises est de classifier les emails et de donner ainsi un accès trié à l’Inbox, avec l’inconvénient bien entendu de diminuer la visibilité des emails marketing. Cet affichage classé est avantageusement complété par un outil d’assistance à la désinscription en 1 seul clic, qui facilite et sécurise l’utilisateur tout en lui permettant de gérer son GrayMail.
Dans tous les cas l’écosystème de l’email doit évoluer et se réguler. Vu du coté des annonceurs, la tendance est de viser un ciblage fin plutot qu’un envoi en masse inutile et qui sature les usagers. Vu du coté usager, le Graymail, c’est seulement quand il en a besoin.
Les ressources à télécharger
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