Retour vers Commerce & Vente

Le marché des hydrocarbures en ASEAN

 

Avec un PIB cumulé de 2450 Mds USD en 2017, l’ASEAN est le "5ème bloc économique mondial". La région promet une dynamique continue dans le secteur des hydrocarbures, avec une forte demande intérieure et un essor industriel : des arguments de poids pour se positionner sur ce marché !

 

Au programme :

  • Présentation du marché/secteur en ASEAN, zoom sur le marché malaisien et indonésien ;
  • Retour d’expériences d’un ENP (Exploration and Production Partner) français leader à l’international : TOTAL , Anne-Sophie VERVIAL, VP Northern Asia Pacific ;
  • La vision du marché et du secteur par une société d'ingénierie implantée en Malaisie : ARAMIS GROUP, Jean-Bernard GUILLEMIN, CEO et Founder;
  • Présentation de votre programme exposant – salon OGA 2019, Kuala Lumpur, Malaisie du 18 au 20 juin 2019

 

Malgré un environnement contraint par la crise pétrolière des 3 dernières années, la région ASEAN maintient des investissements, en particulier sur le downstream. Les pays de cette région ont déployé des efforts considérables au cours des dernières années pour améliorer leur cadre réglementaire, réformer le système de subventions à la consommation d’énergie fossile, renforcer la coopération régionale et encourager les investissements dans le potentiel énergétique. 

 

Depuis la crise, l’exploration pétrolière et gazière s’est développée en ASEAN avec comme principaux acteurs : l’Indonésie, la Malaisie, le Vietnam et la Thailande. La Birmanie est, quant à elle, relativement sous-explorée alors que son potentiel de croissance notamment en termes de production de gaz est réel.


La demande en énergie a augmenté de 60% au cours des 15 dernières années. Avec une population totale de près de 640 millions d'habitants, on estime que la demande en O&G dans cette région continuera de croître d’ici 2040. En effet, les pays émergents de la zone comptent sur cette énergie fossile pour assurer le transport des personnes et des marchandises, et pour l’industrie pétrochimique. Cette hausse a stimulé toute l’industrie pétrolière et gazière de la région : des infrastructures aux champs d’exploration en passant par les acteurs locaux. 

 

Aujourd’hui, les entreprises pétrolières et gazières de l’ASEAN concentrent leurs investissements sur les nouvelles technologies et les infrastructures afin de rester compétitives. Plus de 10 projets majeurs de raffineries devraient être terminés d’ici 2021. De plus en plus d’entreprises pétrolières internationales s’impliquent dans les activités de downstream, tout en apportant des investissements et leur expertise mondiale. L’ASEAN est en véritablement la prochaine frontière pour vous !

 

Ne perdez pas de temps : les entreprises françaises ont des compétences remarquables, le marché quant à lui existe, il faut tout simplement se lancer !          

Les experts

Agnès BAYOLCHEF DE PROJET HYDROCARBURESBusiness France
Shahreza ShahrirChargé de dévelopement Business France
Anne-Sophie VervialDirectrice Total EP Malaisietotal

Les expertises associées

Énergie

International

Durée60 mins
RediffusionIndisponible
Date12/12/2018
Nombre d'inscrits5 inscrits
Note du webinar0 (0 avis)
Business France

Business France

923 abonnés suivent cette entrepriseParticipe au développement et à la réussite internationale des entreprises
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Commerce & Vente
  4. Le marché des hydrocarbures en ASEAN
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo