Les bonnes pratiques du management à distance en période de confinement
OBJECTIF :
Comprendre les principales clés de réussite du management à distance de vos collaborateurs dans cette situation inédite et non choisie de confinement.
1. Se manager soi-même pour s’adapter et adapter son management à la situation
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Se motiver en trouvant du sens et des opportunités à la situation
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Comprendre ses émotions pour pouvoir les gérer
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Préparer son espace de travail et gérer sa propre organisation personnelle pour être disponible psychologiquement et physiquement
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Préparer ses discours et sa réponse aux potentielles situations
2. L’organisation du travail et le management collectif
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Structurer les rituels de l’équipe pour maintenir le lien, entretenir l’esprit d’équipe et communiquer efficacement
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Renforcer la communication de messages clairs, réalistes et authentiques
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Analyser la faisabilité et la priorisation des activités et des dossiers
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(Re) distribuer les rôles et inventer de nouvelles missions
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Définir les chartes d’utilisation des outils de communication
3. Le management individuel
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Comprendre les contraintes de chacun
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Savoir investiguer régulièrement, sans idées préconçues, le ressenti et les émotions de chacun
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Mettre en place des rituels adaptés aux leviers de motivation et à l’autonomie des salariés
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Réorganiser les missions pour déléguer sur la base de la zone de plaisir, de talent et de valeur ajoutée pour le collectif
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Manager par objectifs pour renforcer la confiance et structurer les reporting
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Anticiper et définir les paramètres de la confiance
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.