Les clefs d’un UX Ecommerce performant : Méthodologie, best practice et retour d'experience
Via la refonte du projet www.bedigital.fr, nous allons partager notre méthodologie de conception et best practices ergonomiques pour ce site ecommerce multicanal.
Group Digital est une enseigne multicanal forte de 80 boutiques à travers la France, et un site ecommerce qui permet de vendre en ligne l’ensemble du catalogue.
Les enjeux d’une refonte sont nombreux et nécessitent de bien identifier la cible à qui l’on s’adresse, de réfléchir à une arborescence produit efficace et de définir une ergonomie simple qui facilite le parcours utilisateur.
A l'issue de ce webinar vous pourrez :
- Définir des profils types d’internautes qui visitent votre site
- Construire un plan de site axé ecommerce
- Construire des wireframes permettant de tester l’ergonomie
- Identifier des points d’UX critiques à mettre en place dans vos projets de vente en ligne
- Mettre en valeur vos boutiques et points de vente sur votre site
Public cible :
- Responsable ecommerce
- Responsable digital / CDO
- Directeur marketing
- Chef de projet web / digital, fonctionnel ou technique
Mots clés : Ergonomie, UX, ecommerce, multicanal, heatmap, tracking, zoning, wireframes, responsive, suivi parcours utilisateur
Le speaker : Yann Fressignaud – Directeur de Création
Associé fondateur de l’Agence SOON, j’accompagne avec mon équipe nos clients ecommerçants dans la réflexion et la conception ergonomique de leur boutique en ligne.
Nous travaillons avec les marques Texto, Bocage, Isotoner, TBS, Cleor, Decathlon Pro, Mellow Yellow pour constuire et constamment améliorer leurs sites ecommerce.
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.