Retour vers Communication - Brand Management

Les émotions au cœur de l’efficacité publicitaire

Et si l’émotion ressentie lors d’une campagne était tout aussi importante qu’un lead qualifié voire l’acte d’achat ?

L’efficacité d’un dispositif média ne peut être circonscrit aux seuls effets finaux : un lead qualifié voire un acte d’achat. Cette vision trop réductrice oublie bien trop souvent le chemin cognitif de la démarche de persuasion…

La Poste Solutions Business s’est tournée vers l’agence d’études iligo pour mener des mesures avec des approches innovantes reposant sur les neuro-sciences. La mesure des émotions est aujourd’hui possible et montre à quel point un message publicitaire peut-être perçu de manière très différente selon le canal utilisé. Les résultats renforcent encore un peu plus l’intérêt d’une approche omnicanale. Démonstration avec exemples à l’appui.

 

Objectifs de ce webinar :

  • Découverte d’une méthodologie avancée qui utilise des outils connectés
  • Analyse des résultats quantitatifs et qualitatifs de l’étude
  • Courrier, email, réseaux sociaux, leur impact émotionnel décrypté au travers d’exemples réels de campagnes

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
LA POSTE (356000000) Politique de confidentialité

Les experts

Eric TroussetDirecteur du développementLa Poste
Olivier GOULETPrésidentILIGO

Les expertises associées

Campagne marketing

Campagne publicitaire

Émotions

Publicité

Durée45 mins
RediffusionIndisponible
Date13/04/2021
Nombre d'inscrits424 inscrits
Note du webinar4.4 (42 avis)
La Poste Solutions Business

La Poste Solutions Business

3995 abonnés suivent cette entrepriseDes webinars pédagogiques autour des bonnes pratiques de la relation et de l'expérience clients
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Communication - Brand Management
  5. Les émotions au cœur de l’efficacité publicitaire
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo