les-professions-du-chiffre-et-du-droit-face-a-la-transformation-numerique-6

Les professions du Chiffre et du Droit face à la transformation numérique

La transformation numérique des professions du Chiffre et du Droit ne fait que croître depuis quelques années, et a même accéléré avec les conséquences de la crise sanitaire. Outre les aspects de flexibilité, de rapidité et d’optimisation des process, cette transformation numérique induit également un certain nombre d’enjeux auquel les Experts-Comptables et les Avocats vont devoir répondre.

Selon de récentes enquêtes, nombreux sont les cabinets d’avocats et d’expertise-comptable qui investissent dans les nouvelles technologies pour optimiser leur travail et la relation client. Or, peu sont encore ceux qui maîtrisent parfaitement ces technologies et les outils à disposition. 

Animé par Lucie MORLOT, Directrice du Pôle Finance Les Echos Le Parisien Evènements, ce webinar abordera, dans une première partie, les transformations des métiers du Chiffre et du Droit face aux récentes évolutions technologiques ainsi que les mutations à venir. Puis dans une seconde partie, le webinar évoquera les enjeux et les obstacles auxquels sont confrontés les experts dans leur quotidien.

 

11h30 – 11H50 : Quels sont les impacts et les enjeux des innovations technologiques pour les professions du Droit et du Chiffre ?

  • Quel état des lieux peut-on faire de l’impact de la transformation numérique sur les professions du Chiffre et du Droit ?
  • Que peut-on imaginer comme scenarii prospectifs sur les prochaines années ?
  • Quelles sont les nouvelles compétences à adopter pour les professionnels du Chiffre et du Droit ?
  • Les formations universitaires sont-elles adaptées aux évolutions des nouvelles technologies ?

Avec les interventions de Romain Hazebroucq, Ancien avocat, legal designer & consultant en legal operations, responsable pédagogique du LAB EFB et de Jean Saphores, VP en charge de l'avenir numérique de la profession au Conseil supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables

 

11h50 – 12H10 : Regards croisés : témoignages de professionnels du Chiffre et du Droit face à la transformation numérique

  • Quelles sont les mutations pour les professionnels ?
  • Comment appréhender les nouveaux outils ?
  • Quelles conséquences en termes de business model ?
  • Comment créer de la valeur grâce à ces innovations technologiques ?

Avec les interventions de  Isabelle de la Gorce, Avocat Associée Transaction M&A chez PwC Société d’Avocats et de Thomas Naulier, Président de NL&ASSOCIES

Conférence animée par :

Lucie Morlot

Lucie Morlot

Directrice Pôle Finance,

Les Echos Le Parisien Evénements


L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :

Mardi 22 Juin 2021

de 11:30 à 12:10

(Europe/Paris)

322 inscrits | 40 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 27/04/2022

Revoir ce webinar

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

LES ECHOS LE PARISIEN ANNONCES

LES ECHOS LE PARISIEN ANNONCES

S'abonner
les-echos-le-parisien-annonces
Abonné
789