Retour vers tous les domaines d’expertise
Manager dans la Fonction publique : quelle spécificité ?
Manager dans la Fonction publique : quelle spécificité ?

Manager dans la Fonction publique : quelle spécificité ?

Parmi les travaux faisant le lien entre bien-être au travail et performance, le rapport Lachmann, Larose et Penicaud émettait dès 2010 comme préconisation de placer le manager comme un acteur majeur de la santé au travail. Plusieurs études ont par la suite démontré le lien entre la santé des salariés et les compétences et comportements des encadrants.

Dans la fonction publique, cette problématique est particulièrement preignante dans le contexte actuel de changements organisationnels. La question de maintenir, voire développer la santé des équipes devient une préoccupation majeure pour réussir la modernisation engagée. Et l’activité de l’encadrement demande à être plus particulièrement soutenue. Dès lors se pose la question du comment ...

Une recherche-action menée dans un EPHAD en restructuration montre que l’apprentissage à la discussion centrée sur le travail a permis d’accompagner le processus de changement organisationnel en développant la santé des équipes, les compétences de l’encadrement et la qualité de prise en charge des résidents. L'approche par le management du travail pronée par l'Anact constitue une voie complémentaire pour agir.

Pour présenter ces réalisations et répondre en direct aux questions de participants, l'Anact vous donne rendez-vous en ligne le mercredi 26 juin 2019 à 11h15. Annie Debard, psychologue du travail et consultante ayant accompagné l'EPHAD, et Patrick Conjard, auteur de l'ouvrage "Le management du travail, une alternative pour améliorer bien-être et efficacité au travail" seront accompagnés de Thierry Rousseau, rédacteur en chef de la Revue des conditions de travail de l'Anact.

 

 

Photo by Campaign Creators on Unsplash

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité

Les experts

Patrick CONJARDChargé de mission,ANACT
Annie DebardManagement du travail,Côte Travail
Thierry RousseauCM,AGENCE NATIONALE POUR L AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL
Durée45 mins
RediffusionJusqu'au 09/05/2025
Date26/06/2019
Nombre d'inscrits229 inscrits
Note du webinar4.5 (8 avis)
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

53422 abonnés suivent cette entrepriseDecouvrez en direct et en replay l'offre de service et les solutions Anact pour améliorer les conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail vous propose aussi

  1. Accueil
  2. quelle spécificité ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo