Retour vers tous les domaines d’expertise

Médias sociaux : oubliez le message, pensez au partage !

Médias sociaux : oubliez le message et pensez au partage !

Tous les ans, un analyste, un journaliste, sans compter les clients, nous appelle pour nous demander si tel ou tel média social à la mode va remplacer ou tuer (c'est souvent le vocabulaire qui est utilisé) Facebook ! À moins que ce ne soit Twitter… Cette question, récurrente, est en soi très intéressante. Elle traduit d'une part le mélange entre l'aspect stratégique de la communication digitale et son aspect tactique (quel outil utiliser pour faire quoi ?) Et d'autre part, montre bien l'importance et l'influence de la mode sans parler d'une forte déviance publicitaire apportée par les mauvais réflexes acquis sur le terrain depuis une dizaine d'années de pratique dans les médias sociaux.

Il est important pour nous, c'est l'objet de ce webinaire, de remettre au centre des préoccupations, le "pourquoi", c'est-à-dire la raison pour laquelle nous nous engageons dans ces initiatives médias sociaux. Cela repose également la question fondamentale de savoir ce que sont vraiment les médias sociaux à l'intérieur du dispositif global de communication digitale. Car il y a souvent une énorme confusion entre contenu et le contenant.

Souvent, nous utilisons la métaphore de la guitare, pour expliquer ce que sont réellement les médias sociaux : une caisse de résonance, qui ne serait rien, si des contenus intéressants (qu'on peut comparer aux cordes de la guitare) n'étaient disponibles. Dans cette présentation, nous corrigerons les biais de perception, remettrons la finalité de la démarche de communication digitale au centre de la tactique des outils de médias sociaux, nous donnerons 7 conseils pour repartir du bon pied, et vous fournirons une cartographie des différents outils avec ce qu'ils permettent en fonction des différentes populations et des marques qui les utilisent.

Et bien entendu dans cette présentation de la question fondamentale : avez-vous utilisé Woo Woo ?

Les experts

Durée45 mins
RediffusionIndisponible
Date15/01/2015
Nombre d'inscrits102 inscrits
Note du webinar3.5 (2 avis)
Visionary Marketing

Visionary Marketing

32 abonnés suivent cette entrepriseNotre objectif est clair : la transformation du business avec du digital. Notre devise est "de l'influence à la performance".
  1. Accueil
  2. Médias sociaux : oubliez le message, pensez au partage !
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo