Motivation des forces commerciales : Quelle solution pour stimuler vos équipes en continu ?
Les challenges motivent-ils les commerciaux ?
C’est ce qu’ils affirment, puisqu’ils les citent en 5e position de leurs facteurs de motivation, dans une enquête menée en 2010 par l’Observatoire Cegos. Leurs managers, eux, n’en sont pas autant persuadés puisqu’ils les placent en… 16e position !
Pourtant certaines populations commerciales n’adhèrent pas aussi facilement que souhaité aux challenges qui leur sont présentés.
Les raisons invoquées sont variées : primes ou cadeaux pas assez attractifs, règles trop compliquées, manque d’animation, forte sollicitation des différents fournisseurs pour les revendeurs multi-marques, crainte de ne pas parvenir à remporter le challenge (« Ce sont toujours les mêmes qui gagnent »).
Mais alors comment faire adhérer les commerciaux aux challenges ?
Pour contourner ces écueils, la solution Reward Process propose une plateforme web paramétrable en quelques clics, afin de faciliter la mise en place de vos challenges commerciaux, tout en permettant un suivi régulier et une animation attractive sous forme de plateforme de "gamification".
Résultats :
36% d’augmentation du taux d’adhésion
« Avec Reward Process, 95% des équipes ont suivi leurs résultats, alors que seulement 70% participaient activement aux challenges auparavant. » Denis Bourgeois, Directeur de Réseau, CopyTop
Des commerciaux très satisfaits
« L’utilisation de Reward Process permet de mieux impliquer les commerciaux, de tracer leur suivi et de leur faciliter l’accès à toutes les informations liées aux challenges. Nous les avons interrogés pour connaître leur satisfaction : aucun ne souhaite revenir en arrière ! » Stéphane Kermoal, Responsable Marketing Produit, ETC-Métrologie
Les ressources à télécharger
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