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Omnicanalité : Comment le client a-t-il hacké la chaine de valeurs des distributeurs ?

Nous observons depuis 20 ans, une bascule du modèle de relation entre les marques et ses clients, après avoir imposé une offre, une expérience et des services, les marques ont dû se laisser envahir par l’influence de leurs clients.

Après la construction de l’offre et son renouvellement, aujourd’hui, c’est au tour du parcours d’achat de se remettre en question, sous la pression du consommateur. En effet ce dernier attend un parcours sans couture, sur l’ensemble des canaux, quelque soit le support sur lequel il passe commande ou l’endroit où il souhaite être livré, avec le souhait d’être informé en temps réel de l’avancement du processus.

Cependant, le marché n’a pas encore beaucoup réagi, par manque de moyen (et/ou volonté)

Nous croyons que l’omnicanalité n’est pas un énième service, mais représente une démarche globale et stratégique pour le distributeur et que cette démarche accompagne simplement mais décisivement le commerce d’aujourd’hui et de demain.

Avec les interventions de 3 éditeurs de solutions OMS : One Stock, So Cloz et Aptos, nous échangerons autour de la mise en place de ces services avec un outil d’orchestration des flux (OMS) qui permet notamment de suivre en temps réel, les ventes, les commandes et les stocks sur l’ensemble du réseau et de déterminer le chemin logistique le plus efficient pour la marque permettant de satisfaire les attentes du client.

 

La mise en place d’une démarche omnicanale, avec un OMS, avant d’être un projet SI, est un projet métier, qui doit embarquer l’ensemble de la chaîne de valeur de l’entreprise, et en premier lieu la Direction Générale.

Venez découvrir comment le cabinet Extend Business Consulting vous propose de répondre à ce sujet grâce à l’expertise de nos Consultants experts.

Les experts

Guillaume SchutzManager - Expert Supply Chain,Extend Business Consulting
Thierry LembertDirecteur Associé,EXTEND BUSINESS CONSULTING

Les expertises associées

Commerce

DSI

Parcours client

Réassort magasin

Durée30 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date12/12/2019
Nombre d'inscrits51 inscrits
Note du webinar5 (3 avis)
Extend Business Consulting

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125 abonnés suivent cette entrepriseNotre cabinet de conseil, spécialisé en Stratégie Opérationnelle, Management, Organisation et SI métiers, accompagne les marques de la mode et de la distribution.
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