Retour vers tous les domaines d’expertise
Le dialogue social : outil de gestion de la crise et aussi d’adaptation et de rebond
Le dialogue social : outil de gestion de la crise et aussi d’adaptation et de rebond

Le dialogue social : outil de gestion de la crise et aussi d’adaptation et de rebond

  • Qu’estce que le dialogue social ? Contrainte ou opportunité ?
  • Pourquoi engager le dialogue social ?
  • Le CSE, interlocuteur naturel  via ses préorogatives en matière de prévention/organisation des conditions de travail
  • Avec qui engager une négociation collective ?
    • Les délégués syndicaux : primauté de la négociation syndicale
    • A défaut de DS : le CSE  
    • A défaut de CSE : les salariés
  • Quelles sont les solutions pour sortir de cette crise via le dialogue social ?
    • Des exemples d’accords collectifs

Par Florence Mercadé-Choquet, Avocate au Barreau de Versailles - Cabinet LMC partenaires - en partenariat avec le MEDEF Yvelines

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Saint-Quentin-en-Yvelines (200 058 782 00018) Politique de confidentialité

Les experts

Florence MERCADE-CHOQUETGérante,LMC Partenaires
Durée45 mins
RediffusionJusqu'au 06/04/2024
Date26/05/2020
Nombre d'inscrits18 inscrits
Note du webinar4.8 (5 avis)
SQY CUB

SQY CUB

2433 abonnés suivent cette entrepriseLa chaîne de St-Quentin-en-Yvelines dédiée à l'entrepreneuriat et à l'innovation !

SQY CUB vous propose aussi

  1. Accueil
  2. outil de gestion de la crise et aussi d’adaptation et de rebond
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo