Parcours recouvrement : Comment créer une expérience client positive pour les marques ?
Le parcours recouvrement est souvent un moment anxiogène pour vos clients et pour vos conseillers clients, dans le cadre d’une interaction avec une marque, quelque soit le secteur d’activité, téléphonie, énergie, secteur bancaire ou crédit à la consommation…
Dans la très grande majorité des cas, il s’agit simplement d’un oubli ou les clients rencontrent une difficulté passagère et sont en recherche de solutions et d’assistance de la part des entreprises.
Passer ce moment délicat, offrir des solutions à vos clients est une formidable opportunité de les fidéliser sur le long terme. Le fait de les accompagner lors de ce parcours rend vos clients reconnaissants et développe leur attachement à votre marque.
Il existe des stratégies digitales de prévention et de recouvrement automatisées pour lesquelles vous décidez du ton, de la cadence et du média de façon à orienter vos clients vers un conseiller clients. Ces stratégies remettent l’humain au cœur du dispositif et contribuent à faire de votre service clients un véritable service d’assistance personnalisée proposant des solutions.
Opportunity, agence digitale du groupe Vocalcom est un acteur historique des métiers du recouvrement depuis 2005 et compte parmi ses clients de grandes institutions financières et organismes de crédit. Opportunity accompagne également de grands acteurs de la téléphonie comme Bouygues Telecom ou de l’énergie comme Direct Energie sur ces problématiques.
Julien Sarat, Directeur des opérations, spécialiste du recouvrement et Asmaa Cherki, Responsable Expérience clients se proposent de vous présenter un retour d’expérience de leurs clients ainsi qu’une présentation de leur solution phare, Payment Reminder.
Les ressources à télécharger
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