Personas : digitaliser pour mieux régner !
Un persona est une représentation d'un profil type de clients ou de prospects.
Cette représentation permet aux entreprises d’améliorer leur segmentation, d’identifier les profils à forte valeur et de personnaliser davantage les messages.
Pour construire des personae efficaces, les entreprises doivent prendre en compte deux facteurs clés :
1) l’exhaustivité et la granularité de la data dont elles disposent 2) la capacité d’activer les personae.
- Comment tirer le meilleur parti de vos propres données (CRM, PRM, digitales) ?
- Comment enrichir votre patrimoine data et passer d’une vision client à une vision consommateur ?
- Data avérée et data prédictive : comment faire parler les données entre elles ?
- Comment rendre « activables » vos personae pour vos campagne d’acquisition et de fidélisation ?
En participant à ce webinar, vous découvrirez en complément des méthodes classiques (réflexion qualitative, focus groups, brainstorming), les bénéfices de l’expertise Weborama en matière de persona : Intelligence artificielle, analyse prédictive, algorithmes sophistiqués de look alike, data 3rd party, accompagnement…Ce webinar sera illustré de plusieurs cas clients.
Les expertises associées
Big data
Intelligence Artificielle (IA)
Marketing stratégique
Persona
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.