Retour vers Marketing

Plan d’action commercial local : comment muscler son mix média

La digitalisation de l’expérience client est au cœur des enjeux de tous les retailers. Un renouveau dans la communication de proximité est indispensable. Identifions les pistes pour réinventer votre plan commercial en local.

On note que celui-ci est multi connecté et la crise sanitaire a révélé l’importance de la proximité autour de sa zone de vie. De plus, il reste toujours en attente de promotions.

Face à ces constats et à un contexte législatif en évolution sur le marché publicitaire, un renouveau dans la communication des retailers est indispensable.

Des questions se posent :

Comment favoriser une communication de proximité ciblée, pertinente, personnalisée et contextualisée ?

Le catalogue digital est devenu une solution complémentaire au prospectus facilitant le Drive To Store. Mais quel type est attendu par les consommateurs et répond aux attentes des points de ventes ? Quelles sont ces complémentarités?

Comment composer un mix-media local autour du point de vente ?

Quelles sont ses particularités et avantages  du smart-catalogue? (analyse géomarketing en amont, géociblage,  pertinence des messages, sélection de produits…)

 

Pour répondre à ces questions :

Franck PLANSON, Directeur du Marketing Opérationnel/ Point de Vente – INTERMARCHE

Bruno MANDROYAN, Adhérent en charge du marketing opérationnel point de vente - INTERMARCHE

Cécile ALIGON DARDE – DGA -  Transformation, Développement Durable et Communication - MEDIAPOST

- Nicole ABENHAIM, DGA Marketing et Expérience Client - MEDIAPOST

 

En partenariat avec : 

 

 

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
MEDIAPOST (FR19331648014) Politique de confidentialité

Les experts

Yves PUGETDirecteur de la rédaction LSALSA
Nicole AbenhaimDGAMEDIAPOST
FRANCK PLANSONDIRECTEUR DU MARKETING OPERATIONNEL POINT DE VENTEINTERMARCHE

Les expertises associées

Commercial

Distribution / point de vente

Drive-to-store

Mix media

Durée45 mins
RediffusionIndisponible
Date16/12/2021
Nombre d'inscrits324 inscrits
Note du webinar4.2 (20 avis)
La rédaction de LSA et MEDIAPOST

La rédaction de LSA et MEDIAPOST

85 abonnés suivent cette entrepriseDécouvrez nos webinars !
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Autres
  5. Plan d’action commercial local : comment muscler son mix média
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo