poste-de-travail-virtualise-peut-on-mesurer-la-satisfaction-utilisateurs-pour-assurer-la-performance-metier-3

Poste de travail virtualisé : peut-on mesurer la satisfaction utilisateurs pour assurer la performance métier ?

Principes de base de la mesure de satisfaction des utilisateurs et retour d’expérience de la Société Générale


La virtualisation de l’environnement de travail apporte des bénéfices très tangibles aux entreprises qui décident de transformer leur parc informatique : efficacité opérationnelle, rationalisation des coûts, flexibilité d’accès…                        

Ces bénéfices ne pourront cependant se concrétiser qu’à la condition que l’utilisateur final adhère à ce changement traduisant ainsi la qualité de son expérience du poste ou plus précisément la perception utilisateur de cette qualité. L’expérience digitale des employés deviendra donc probablement la préoccupation centrale des entreprises dans un projet de transformation de postes de travail, qui devront prendre en compte l’équilibrer de l’univers digital vécu par les employés sur leur lieu de travail comme à l’extérieur.

Poste de travail virtualisé : Comment mesurer la satisfaction des utilisateurs ?

Est-il même possible de mesurer cette satisfaction ? Existe-t-il des approches et des méthodologies permettant de hiérarchiser les besoins et les désirs des utilisateurs, vis-à-vis de leur poste de travail ?

Nos experts de ce 5ème mardi des experts du cloud du 6 février 2018

Pour répondre à ces questions, nous vous proposons de partager les enseignements de l’expérience d’Orange Business Services s’appuyant sur plus de 150 000 postes transformés et au travers du témoignage client de Bruno Jacquemard, Head of thin workstation solutions and services chez Société Générale. Il sera accompagné par Sébastien Ringeard, Directeur des centres de services chez Orange Cloud for Business / Neocles.

A propos des mardis des experts du cloud

Les mardis des experts du cloud sont une nouvelle formule de webinaire organisée par Orange Business Services dans un format interactif. À l'issue d'une présentation par un expert du cloud sur son domaine d'expertise, les participants sont ensuite invités à poser leurs questions.

Ce webinaire s’adresse aux professionnels de l’informatique, aux DSI, membres des directions techniques et IT des entreprises, acteurs de la transformation numérique par le cloud computing, ainsi qu’à tous ceux - experts, consultants, journalistes, blogueurs etc. - qui ont un intérêt professionnel pour le cloud computing dans un environnement business to business.

Conférence animée par :

Sébastien Ringeard

Sébastien Ringeard

Directeur Centre de Services ,

Orange Cloud for Business/ Neocles

Bruno Jacquemard

Bruno Jacquemard

Head of thin workstation solutions and services ,

Société Générale

Marc  Lionel Gatto

Marc Lionel Gatto

Président,

MLG Consulting

Mardi 6 Février 2018 à 10h15

de 10H15 à 11H00

118 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 31/12/2018

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Les Mardis des experts du Cloud

Les Mardis des experts du Cloud

S'abonner
les-mardis-des-experts-du-cloud
Abonné
1696