Retour vers Marketing

Recommandation par l'usage : face à l'hyperchoix, ne laissez plus vos consommateurs dans l'indécision !

A l’ère du digital, en tant que consommateurs nous sommes confrontés à un choix quasi infini de produits. A titre d’exemple, sur Leclerc Voyage : 3 000 séjours sont proposés…rien que pour un séjour en France. Chez Cdiscount : près de 19 000 vins rouge, plus de 300 000 voitures d’occasion sur LaCentrale, etc... A cette profusion, bien souvent, s’ajoute une complexité croissante des produits.

Nous sommes entrés dans l’ère de l’hyperchoix.

Résultat, le consommateur est souvent perdu !

Face à cette complexité, les marques et distributeurs se doivent de simplifier le choix du consommateur et de l’accompagner dans son parcours d’achat.

Ensemble, nous allons voir les 3 étapes pour réinventer ce parcours d'achat :

1) Révéler les besoins du consommateur

2) Sélectionner les produits les mieux adaptés

3) Justifier le choix pour convaincre

Leader de la recommandation par l’usage, soyooz révèle les besoins et désirs des consommateurs afin de leur offrir un conseil ultrapersonnalisé.

Les experts

Séverine HoursDirectrice marketing,soyooz

Les expertises associées

Expérience utilisateur

Parcours client

Personnalisation

Recommandation

Durée30 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date27/06/2019
Nombre d'inscrits46 inscrits
Note du webinar3 (1 avis)
Soyooz

Soyooz

301 abonnés suivent cette entrepriseSoyooz reproduit le rôle du vendeur en permettant à un client final de trouver facilement le produit qui correspond à son besoin grâce à l’intelligence artificielle
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Autres
  5. face à l'hyperchoix, ne laissez plus vos consommateurs dans l'indécision !
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo