prevenir-les-risques-juridiques-lies-au-maintien-ou-a-la-reprise-de-l-activite-2

Prévenir les risques professionnels liés à la reprise de l’activité

Dans le contexte inédit de l’épidémie du Coronavirus, conjuguer la reprise de l’activité économique de la société avec la sécurité des salariés est le défi majeur auquel sont confrontés les employeurs.

Comment reprendre l’activité sans faire courir aux salariés des risques et mettre par la suite l’entreprise elle-même en difficulté ?

L’affaire Amazon qui a donné lieu à une ordonnance de référé du Tribunal Judiciaire de Nanterre le 14 avril 2020 puis à un arrêt de la Cour d’appel de Versailles du 24 avril, illustrent parfaitement la complexité de la tâche qui repose sur l’employeur.

Evaluation des risques concertée, procédures en cas de détection d'une contamination, gestion des entrées/sorties des équipes, coordination des entreprises extérieures, manipulations d'objets, référents terrain, gestion des vestiaires, RPS, télétravailleurs, traçabilité de toutes les actions (...).

Les directions RH sont nécessairement les acteurs de ces points clés avec les responsables HSE.

Depuis le début du confinement, William a animé de nombreux stages à distance dédiés à ces problématiques. Il conseille quotidiennement les entreprises sur leur plan de continuation ou de reprise. Il propose de vous faire partager son expertise dans le cadre d’un webinar gratuit réservé aux membres de notre groupe.

Conférence animée par :

William Ivernel

William Ivernel

Avocat associé, Directeur du pôle national Accidents du travail et Maladies professionnelles,

FIDAL

Mercredi 6 Mai 2020

de 10H00 à 11H00

80 inscrits | 60 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 02/09/2020

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Fidal Formations

Fidal Formations

S'abonner
fidal-formation
Abonné
9346