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Optimiser sa politique de prix pour mieux performer : retour d'expérience
Optimiser sa politique de prix pour mieux performer : retour d'expérience

Optimiser sa politique de prix pour mieux performer : retour d'expérience

Hausse des matières premières, inflation, concurrence intense : la période actuelle nécessite de nouvelles solutions. Dans ce contexte, le pricing des produits et services apparaît plus que jamais comme un levier stratégique fondamental.
Selon une étude récente de KPMG portant sur 425 entreprises américaines, celles qui développent des stratégies de tarification leaders sur le marché atteignent des marges d'EBITDA supérieures de 2 à 8 points aux autres.

 

Mais comment atteindre le juste prix ? Encore trop souvent pourtant, le prix consiste à appliquer une simple majoration au coût de revient d’un produit ou d’un service. Or de nouveaux outils permettent aujourd’hui à un service des ventes de bénéficier d’une connaissance à 360 du marché et des données internes pour une fixation optimisée du tarif. Car il ne faut pas s’y méprendre, une politique de prix efficiente doit rimer avec efficacité commerciale et productivité. Elle doit donc dégager une bonne marge et permettre des prévisions de vente.

Faut-il laisser le marché dicter sa loi ?
Comment arriver à vendre au bon prix dans le manufacturing ?
Comment anticiper l'évolution de la concurrence ?
Comment éviter les écueils pour mieux performer ?

Voilà les thématiques que nous allons aborder dans ce webinar avec Salesforce et son invité Acome.

·      Quels gains apportent cette vision 360° du prix sur le pilotage de la marge et la prévision des ventes ?

·      La solution Salesforce et Acome : retour d’expérience 

 

Avec l’intervention de :

  • Severine Gougé, Driving Revenue Performance, Transformation, Operational Excellence, Finance, Salesforce
  • Carol Kerouz, Account Executive, Salesforce
  • Stéphane Samson, Automotive Business Unit Director, Acome
  • Anne-Laure Goût, Responsable Département SI Métiers, Acome

 

 

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
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Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date20/04/2023
Nombre d'inscrits152 inscrits
Note du webinar4.6 (9 avis)
Salesforce

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