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Quand le reporting commercial devient un jeu d'enfant

Souvent considéré comme un outil de flicage par les commerciaux, le reporting est pourtant un outil d’aide à la décision performant, source d’efficacité commerciale. Pour être accepté par la force de vente, Il doit être simple, lisible et concis.

Un indicateur clé pour contrôler les performances commerciale

Le reporting ou pipe commercial permet d’optimiser la productivité de votre force de vente grâce au suivi des actions commerciales réalisées.

Tout l’enjeu est là : utiliser ces indicateurs pour comprendre les échecs et mettre en place des actions correctives. La Direction s’inspire des rapports de visite recueillis sur le terrain par les commerciaux, qui alimentent le pipe commercial pour déclencher par la suite des prises de décision stratégiques.

Découvrez comment mettre en place un reporting performant et accompagner votre force commerciale dans l'appropriation de cet outil.

Conférence animée par :

Pierre-Alexandre Albanese

Pierre-Alexandre Albanese

Ergonome - Psychologue du Travail,

RiaStudio

Mardi 25 Avril 2017

de 10H30 à 11H00

131 inscrits | 30 mn

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