Quels sont les enjeux technologiques pour faire face et anticiper les attentes des assurés ?
Dans un contexte de transformation digitale, de la pression concurrentielle et d'évolution des typologies de risque (pandémie, climat, cyber-risques…), il est indispensable pour les assureurs de devenir plus réactif et devenir aussi des acteurs technologiques pour anticiper les attentes de ses clients qui ont parfaitement intégrés le digital dans leur quotidien. Ces évolutions créent des nouvelles priorités auxquels l'assureur doit fournir une réponse sur mesure, personnalisée, et unique avec des solutions personnalisables en fonction des besoins des personnes ou des entreprises.
Tout en étant réactive aux nouveaux besoins des marchés :
- Time to market rapide : lancer rapidement de nouveaux produits et services personnalisés
- Améliorer la réactivité avec ses clients
- Environnement technologique et réglementaire sécurisé
- La collecte et l'analyse des données sur le client afin de proposer des offres personnalisée d'une façon proactive, tout en respectant GPDR
- Adaptation des tarifs et des garanties en temps réel Le lancement d'une telle offre n'est possible qu'en intégrant un mix de nouvelles technologies (omni channels, cloud, big data, intelligence artificielle, blockchain, Iot,..), amélioration de l'efficacité interne et de l'expérience client.
Les ressources à télécharger
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