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Menaces : Qui vole le plus souvent les données personnelles de vos clients ?

La plus grande majorité des vols de données provient de l’interne. Un employé, ex-employé ou consultant peut facilement exporter vos bases de données clients pour la revendre à une entreprise concurrente, un ami créant son entreprise ou auprès d’organismes cherchant des contacts moyennant gain financier.

Vos données emails peuvent aussi être volées par des agences marketing, des partenaires avec qui vous collaborez pour vos activités d’acquisition ou de monétisation de vos bases.

Dans tous les cas, vos clients se retrouvent solliciter par des emails commerciaux non sollicités provenant d’expéditeurs inconnus. De véritable spams envahissent alors la boite email de vos clients.

Selon la LCEN, vous êtes responsable des données personnelles de vos clients. Vous devez mettre en place des mesures en empêchant des tiers non autorisés à avoir accès à vos données. Le nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) durcit encore plus le cadre avec une amende pouvant atteindre 4% du chiffre d’affaires mondial de votre entreprise.

Comment détecter ces vols ? Qui a accès à vos données ? Comment sécurisez-vous vos bases ?

Les experts

Marion DuchateletMarketing et communication,Market Espace
Durée30 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date25/10/2016
Nombre d'inscrits59 inscrits
Note du webinar3.3 (3 avis)
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