REACH : Optimisez la collecte et la mise à jour de vos FDS
Régie par le règlement REACH, la fiche de données de sécurité (FDS) est un document obligatoire.
Une FDS contient les données relatives aux propriétés d'une substance chimique. Elle doit être distribuée par les fabricants/ distributeurs d’un produit à ses clients et dans la langue de ces derniers.
Face à l’évolution constante des référentiels réglementaires (CLP, GHS, HazCom…), la mise à jour des FDS est essentielle. Il est primordial de collecter toutes les informations nécessaires auprès de vos fournisseurs.
A noter : depuis les dernières annonces du Forum, les contrôles nationaux et douaniers se renforcent. La mise en conformité de vos fiches de données de sécurité est devenue un véritable enjeu stratégique.
Comment garder des FDS conformes sur la durée ?
Quels sont les points clés à vérifier ?
Les informations indispensables à la gestion du risque chimique sont-elles correctement formulées ?
Au programme :
- Les clés de la rédaction d’une FDS conforme
- Connaître les obligations réglementaires en tant qu’utilisateur de produits chimiques et anticiper les contrôles
- Optimiser la collecte et la mise à jour de fiches de données de sécurité
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.