rendre-possible-la-contribution-collaborative-sur-un-modele-semantique-complexe

Rendre possible la contribution collaborative sur un modèle sémantique complexe

En septembre 2019, la version laboratoire du Portail des arts de la marionnette (PAM) était inaugurée à Charleville-Mézière, à l’occasion de la 20e édition du Festival mondial des théâtres de marionnettes. Ce projet ambitieux réunit 27 partenaires et vise à valoriser les arts de la marionnette dans leur diversité.

Le PAM est régi par un modèle sémantique spécifique et complexe, avec au cœur de celui-ci le spectacle, géré comme une création intellectuelle. Ce modèle permet notamment de décrire les différentes versions d’un spectacle, les interprétations, dans un contexte d’événements (jour et lieu de représentation) et de rattacher tous les documents le concernant au bon niveau. L’indexation des données est ainsi fine et permet de créer des liens pertinents entre des documents qui n’étaient pas reliés entre eux auparavant.

Le PAM est un projet de très grande envergure, la base de données s’enrichira donc progressivement grâce aux contributions des différents partenaires. Pour faciliter le travail de tous et rendre l’outil le plus intuitif possible, des scénarios de contribution, adaptés aux types de support, ont été créés. Toutes les informations renseignées par les contributeurs s’inscrivent ainsi dans le respect de la modélisation sémantique développée spécifiquement pour le PAM.

Dans ce webinar, Raphaèle Fleury, directrice de la Recherche et de l’Innovation de l’Institut international de la marionnette, et Florent Tétart, directeur de l’Innovation chez PMB Services, présenteront le PAM et son module de contribution.

 

Conférence animée par :

Intervenant Webikeo

Florent TETART

Directeur de l'innovation ,

Pmb Services

Jeudi 17 Décembre

de 10H30 à 11H00

27 inscrits | 30 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 01/01/2021

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 12/17/2020 10:30:00 12/17/2020 11:00:00 Europe/Paris Rendre possible la contribution collaborative sur un modèle sémantique complexe En septembre 2019, la version laboratoire du Portail des arts de la marionnette (PAM) était inaugurée à Charleville-Mézière, à l’occasion de la 20e édition du Festival mondial des théâtres de marionnettes. Ce projet ambitieux réunit 27 partenaires et vise à valoriser les arts de la marionnette dans leur diversité. Le PAM est régi par un modèle sémantique spécifique et complexe, avec au cœur de celui-ci le spectacle, géré comme une création intellectuelle. Ce modèle permet notamment de décrire les différentes versions d’un spectacle, les interprétations, dans un contexte d’événements (jour et lieu de représentation) et de rattacher tous les documents le concernant au bon niveau. L’indexation des données est ainsi fine et permet de créer des liens pertinents entre des documents qui n’étaient pas reliés entre eux auparavant. Le PAM est un projet de très grande envergure, la base de données s’enrichira donc progressivement grâce aux contributions des différents partenaires. Pour faciliter le travail de tous et rendre l’outil le plus intuitif possible, des scénarios de contribution, adaptés aux types de support, ont été créés. Toutes les informations renseignées par les contributeurs s’inscrivent ainsi dans le respect de la modélisation sémantique développée spécifiquement pour le PAM. Dans ce webinar, Raphaèle Fleury, directrice de la Recherche et de l’Innovation de l’Institut international de la marionnette, et Florent Tétart, directeur de l’Innovation chez PMB Services, présenteront le PAM et son module de contribution.   no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/rendre-possible-la-contribution-collaborative-sur-un-modele-semantique-complexe?channel_id=100015633 MM/DD/YYYY

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

PMB Services

PMB Services

S'abonner
pmb-services
Abonné
813