L’intelligence artificielle a fait son entrée dans les entreprises. Elle est déjà couramment employée pour rédiger un compte-rendu, créer une illustration, faire la comptabilité, etc.
Constitue-t-elle une nouvelle contrainte ou un coup de pouce ? Cette intelligence technologique remplacera-t-elle demain les travailleurs, les manageurs ou les concepteurs du travail ?
Nous faut-il apprendre à coopérer avec elle ? Devons-nous, craindre de perdre de l’autonomie au travail, du pouvoir de réflexion, de décision ?
Dans ce webinaire, nous essayerons de mieux comprendre les enjeux de la coopération entre l’humain et les technologies d’intelligence artificielle qu’il a créées. Nous interrogerons les besoins de cadrage, de dialogue et le rôle des partenaires sociaux dans l’usage de cet outil de travail.
Échangez avec les intervenants :
- Adeline Charvet, animatrice - Anact
- Ludovic Bugand, responsable d'équipe, spécialiste des transformations numériques du travail - Aract Auvergne-Rhône-Alpes
- Franca Salis-Madinier, secrétaire nationale CFDT Cadres et vice-présidente du groupe Travailleurs du Conseil économique, social et environnemental (CESE)
- Yann Ferguson, directeur scientifique du LaborIA - l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria)
- Raphaël Mary, directeur des ressources humaines Groupe - Market Maker
- Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.