Après plus d’un an de crise sanitaire, où en est-on dans les entreprises en matière de télétravail : quelles sont les attentes, les besoins, les acquis, les points de blocage persistants ? Que nous apprennent les enquêtes sur les perceptions des salariés du télétravail ? Quelles pistes explorent les DRH, les instances représentatives du personnel, les employeurs pour le structurer dans la durée ? Que contiennent les accords d'entreprises sur ce sujet (et que ne contiennent-ils pas) ? Quelles dimensions restent à explorer pour permettre un travail à distance efficace et dans de bonnes conditions ?
Ce webinaire propose de s’appuyer sur les résultats des enquêtes de la Dares, ainsi que sur une analyse des accords d’entreprise sur le télétravail et les retours d’entreprises accompagnées par le réseau Anact-Aract pour faire le point sur des besoins et apprentissages en matière de télétravail et dégager des pistes de progrès.
Webinaire animé par Ségolène Journoud, responsable du département Transfert à l'Anact et avec la participation de Karine Babule, chargée de mission de l'Anact, Thomas Coutrot, chef du département conditions de travail de la Dares, Cindy Lemettre, chargée de mission de l'Aract Hauts-de-France.
Le contexte :
Cette webconférence est l'un des événements en ligne de la Semaine pour la qualité de vie au travail organisée par le réseau Anact-Aract du 14 au 18 juin 2021.
Abonnez-vous à notre chaîne Webikeo pour être tenu informé des autres webconférences sur le thème "Travailler ensemble".
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.