[RÉSEAUX SOCIAUX] : Comment relever les défis du "Digilocal" avec une stratégie Social Media efficace ?
À l'heure du smartphone et donc de l'internet local, 76% des personnes qui font une recherche locale sur leur smartphone se rendent en boutique dans les 24 heures.
Ceci représente un challenge de taille pour toute marque qui doit gérer différentes échelles à travers le monde : de la communication globale, à la gestion de marchés nationaux, jusqu'à l'hyper local comme des points de ventes.
Comment gérer ces nouveaux défis de manière structurée pour tirer le meilleur des réseaux sociaux et en faire un réel point d'appui pour le business traditionnel ?
Linkfluence, plateforme de Social Media Intelligence s'associe à Facelift, plateforme de Social Media Management, pour expliquer comment capitaliser sur la data locale pour ensuite déployer étape par étape une stratégie locale pertinente et efficiente.
Au programme :
1. Collecter et analyser la data locale disponible
- Collecter les conversations sur votre marché, secteur ou point de vente
- Analyser votre audience cible, les codes de langage, canaux de communications, fréquence des publications
- Détecter les ambassadeurs de votre marque et influenceurs de l'industrie
2. Déployer une stratégie locale à toutes les étapes du parcours client
- Awareness : Construire et développer l'image de la marque en local
- Acquisition : Collecter des leads qualifiés, générer des ventes en social-to-store, retailer concept
- Engagement : Capitaliser sur les communautés, les ambassadeurs et les avis clients en local
3. Mesurer le succès de votre nouvelle stratégie locale
- Analyser le ROI et la performance de ces actions
Les expertises associées
Études marketing
Marketing stratégique
Réseaux sociaux
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.