Retour vers Marketing

Retail & Luxe : Comment combiner ultra-personnalisation, créativité et réglementation

Les clients des enseignes du Luxe veulent se sentir uniques et traités individuellement. Les produits qu’ils recherchent doivent pouvoir être ultra personnalisés afin de retrouver une certaine forme d’exclusivité. Ceci se traduira de plus en plus fréquemment par des séries limitées voire des produits uniques et rendra le luxe encore plus rare et désirable....

En tant que professionnels du secteur, il est parfois complexe de fournir cette expérience d’ultra-personnalisation, de mettre en avant la créativité de la “Maison”, et ce quel que soit le canal de contact (digital, boutique, mobile).

Certains acteurs du marché ont utilisé la gestion du référentiel de données Produit comme un levier de performance.
 

Dans cette session, Stibo Systems et Micropole donneront un retour d’expérience sur cette solution de gestion de données d’un grand acteur du luxe à travers 3 objectifs clés :

  • Gouvernance des données : quelle modélisation de données “Produits/Matériaux/Variantes” va favoriser la personnalisation par gamme produits, par canal, par marché, par organisation … ?

  • Qualité des informations Produit et Conformité aux réglementations : dans une économie du luxe mondialisée où le protectionnisme et les réglementations des marchés se renforcent, comment maintenir un haut niveau de fiabilité des traductions et de détail des informations Produit ?

  • Traçabilité des produits : dans un secteur où la dimension éthique et l’impact environnemental deviennent des critères de choix, comment s’assurer de la provenance et de la traçabilité des produits ?

Inscrivez-vous !

Les experts

Jean-Christophe PICOUPartner Data Governance,Micropole Consulting
Boris JacquesPartner Manager,Stibo Systems
Aurélien SchusterConsultant,Stibo Systems SAS

Les expertises associées

Data management

Distribution / point de vente

Luxe

Marketing stratégique

Personnalisation

Durée45 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date23/04/2020
Nombre d'inscrits149 inscrits
Note du webinar4.5 (25 avis)
Micropole

Micropole

1506 abonnés suivent cette entrepriseGroupe International spécialisé en conseil et technologies innovantes
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Autres
  5. Comment combiner ultra-personnalisation, créativité et réglementation
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo