Retour vers RH & Formation

Réussissez votre repositionnement professionnel en 7 points !

Dans un contexte de séparation professionnelle pourquoi l’outplacement est une Opportunité ET un Accélérateur de carrière ?

1. Pour le collaborateur : accompagné dans sa quête d’identité professionnelle et d’alignement entre son projet professionnel, son projet de vie et l’adéquation avec son « marché », c’est 1 collaborateur sur 3 qui retrouve en moins de 6 mois un travail !*

2. Pour l’entreprise : il facilite la négociation de départ et accompagne le salarié dans sa démarche de repositionnement professionnel, lui permettant de gagner 5 mois dans sa recherche !*

 


Au cours du webinar, nous aborderons en 7 points les clés d’un positionnement professionnel réussi :

1. Qui êtes-vous ? D'où venez-vous ?

« Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens  ». Proverbe africain

2. Que savez-vous faire ? Quelles compétences avez-vous acquises ?

                    Professionnellement et personnellement, techniques et comportementales …

3. Qu’allez-vous faire demain ?

« J’accepte la grande aventure d’être moi ! », Simone de Beauvoir.

4. Quelle stratégie mettre en œuvre ?

                    Quel projet ? quel poste ? Où ?

5. Savoir faire savoir : comment communiquer sur soi ? Le personal branding, c’est quoi ? (51% des cadres retrouvent une activité professionnelle par les réseaux*).

« Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 possibilités de ne pas se comprendre » Bernard Weber.

6. Choisir l’entreprise qui va vous recruter et dans quelle condition.

                  Aujourd’hui 7 cadres sur 10 rejoignent une PME ou une ETI de moins de 2000 salariés*

7. Réussir sa prise de poste !

Ce n’est pas le vent qui décide de votre destination, c’est l’orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est pareil pour tous ». Abraham Lincoln

 

*Source : Syntec Conseil


Webinar animé par Patrice LAPLACE, Directeur associé Groupe RH Partners, Diplômé de l’EMBA ICG IFG. Il dirige RH Partners Hauts de France et accompagne des cadres et dirigeants en rupture professionnelle depuis plus de 15 ans.

https://www.linkedin.com/in/patricelaplace/

 

 

Les experts

Patrice LaplaceDirecteur associé, Dirigeant RH Partners Hauts de France,Groupe RH Partners

Les expertises associées

Conseil

Marché de l'emploi

Durée45 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date07/11/2019
Nombre d'inscrits200 inscrits
Note du webinar3.9 (15 avis)
RH Partners

RH Partners

1698 abonnés suivent cette entrepriseLe 1er réseau français de cabinet de conseil en RH et management
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. RH & Formation
  4. Autres
  5. Réussissez votre repositionnement professionnel en 7 points !
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo